frenptes

 Espace Clients

Search - Dropfiles
plg_search_attachments
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Contenu
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web

GESTION D'ACTIFS

La SOAGA propose à tous les investisseurs, qu’ils soient institutionnels, corporate ou particulier, un large éventail de produits de placement et d’épargne adaptés aux différentes stratégies et profils d’investissement et ce, sur l’ensemble des classes d’actifs. 

En Savoir Plus

CONSEIL FINANCIER

Les savoirs-faire développés par les équipes spécialisées de la SOAGA sont les fondements de notre offre de conseil et de gestion. 

En Savoir Plus

VALEUR AJOUTEE

La SOAGA s’assure systématiquement que le rendement souhaité est compatible avec le niveau de risque acceptable par ses clients. 

En Savoir Plus

Constituée sur décision du Conseil des Ministres des Finances de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) en 1998, la Société Ouest Africaine de Gestion d’Actifs (SOAGA SA) est la première institution financière à caractère sous régional spécialisée dans la gestion d’actifs.

Concrétisation d’une volonté politique et d’une ambition régionale

La SOAGA résulte de la volonté des gouvernements des pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) de contribuer activement à la mobilisation de l’épargne pour le financement des investissements et la revitalisation du marché financier sous régional.

C’est à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) que mandat fut donné de réaliser le projet et de conduire à terme la création de la SOAGA et toutes les institutions qui ont constitué son capital social ont accompagné l’initiative aux côtés de la BOAD.

Société anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 500 millions FCFA, le siège de la SOAGA est basé à Cotonou – République du Bénin.

La SOAGA a démarré ses activités en 2004 et est agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) sous le numéro SG/03-04SOAGA.

Acteur structurant pour l’approfondissement du marché financier ouest africain

Le rôle de la SOAGA est de soutenir la politique de diversification des instruments financiers disponibles sur le marché à travers la mise à disposition de produits financiers innovants et adaptés.

Ses principales activités concernent :

  1. La création et la gestion des Organismes de Placement Collectifs (OPC), notamment les Sociétés d’Investissement à Capital Variable (SICAV) et les Fonds Commun de Placement (FCP);
  2. La prise de participation dans les sociétés privées ou en voie de privatisation;
  3. Le conseil financier.
  4. La SOAGA sélectionne ainsi activement les meilleures opportunités d’investissement dans l’intérêt de sa clientèle d’investisseurs, qu’il soient institutionnels ou privés.

SICAV ABDOU DIOUF

Date : 17/02/2017

VL : 15 811 975

Perf : % +0,69%


Stock Index Up icon

 

EVOLUTION DE LA VL – SICAV ABDOU DIOUF

 

canvas

Nos Actionnaires

  • 01-2.jpg
  • 02-2.jpg
  • 03-2.jpg
  • 04-2.jpg
  • 05-2.jpg
×
Inscrivez-vous à notre Newsletter

logo soaga

Vous souhaitez être informé de la publication d'un article, inscrivez-vous à notre NEWSLETTER afin de recevoir nos publications par mail. N'oubliez pas de confirmer votre inscription pour que celle-ci soit validée. Si vous n'avez pas reçu de mail de validation, vérifier vos spams....